• Jack Hamande

Le secteur postal est bien plus qu'un colis ou un courrier ! Bonne Journée mondiale de la poste !

Avec un réseau comprenant plus de 650 000 bureaux et 5,3 millions d'employés dans le monde entier, et un mandat de service public confié par de nombreux gouvernements, la poste est inégalée dans sa capacité à fournir des services à n'importe qui, n'importe où.



La Journée mondiale de la poste est célébrée chaque année le 9 octobre, date anniversaire de la création de l'Union postale universelle en 1874 dans la capitale suisse, Berne. Elle a été déclarée Journée mondiale de la poste par le Congrès de l'UPU qui s'est tenu à Tokyo, au Japon, en 1969. Depuis lors, les pays du monde entier participent chaque année aux célébrations.


"La poste, c'est bien plus qu'un colis ou un courrier ! Le secteur postal contribue au développement social et économique mondial et nous rend heureux chaque jour ! Je suis fier de faire partie de la communauté des employés de la poste" a déclaré Jack Hamande


Le but de la Journée mondiale de la poste est de sensibiliser au rôle du secteur postal dans la vie quotidienne des individus et des entreprises et à sa contribution au développement social et économique.


Chaque année, plus de 150 pays célèbrent la Journée mondiale de la poste de différentes manières. Dans certains pays, la Journée mondiale de la poste est célébrée comme un jour férié. De nombreuses postes utilisent cet événement pour introduire ou promouvoir de nouveaux produits et services postaux. Certaines postes profitent également de la Journée mondiale de la poste pour récompenser leurs employés pour leurs bons services.


"Les postiers et les opérateurs postaux ont fait des efforts incroyables, en particulier lors de la pandémie COVID-19"


Par exemple, des médicaments et des équipements de protection ont été livrés à temps dans des coins reculés. Les sociétés et les citoyens doivent tous reconnaître les sacrifices consentis par le personnel et les opérateurs postaux durant la pandémie mondiale COVID-19.