• Jack Hamande

Prix de l'Innovation et de l'Environnement décernés à la Belgique lors Parcel+Post Expo Virtual !

Les awards internationaux annuels des technologies postales et des colis, qui récompensent les développements les plus innovants dans le secteur postal et des colis, ont eu lieu à l'exposition virtuelle de Parcel+Post, le mardi 13 octobre dans l'après-midi. Innovation et Environnement ne sont pas des mots à la mode dans le secteur postal, ils signifient un réel engagement de la part des opérateurs postaux.



Bpost group, which scooped the Environmental Achievement of the Year and the New Business Development of the Year awards. By 2030 bpost aims to have reduced its CO2  emissions by at least 20% and boast a fleet that comprises at least 50% electric vehicles. Le groupe Bpost, a remporté les prix de l'environnement et du nouveau business développement de l'année. D'ici 2030, bpost vise à réduire ses émissions de CO2 d'au moins 20 % et à disposer d'une flotte composée d'au moins 50 % de véhicules électriques.


Bpost a innové pendant la pandémie de Covid-19 et a lancé une plateforme exclusive de mise en ligne des PME en Belgique appelée "touslesmagasinsenligne.be". Cette plateforme permet aux PME de créer leur propre boutique en ligne en quelques clics seulement.

"Innovation et environnement ne sont pas des mots à la mode dans le secteur postal, ils signifient un réel engagement de la part des opérateurs postaux", a déclaré Jack Hamande


Les opérateurs postaux suivent une approche structurée lorsqu'ils innovent en matière de produits et de systèmes. En gardant à l'esprit l'amélioration de la qualité et la réduction des coûts, ils créent une stratégie de service plus centrée sur le consommateur et développent des stratégies numériques et de données qui posent les bases essentielles du succès.


"La poste et le numérique convergent pour toujours offrir de meilleurs services et une meilleure expérience au client"


Comme les attentes des consommateurs et des commerçants en ligne continuent d'évoluer à un rythme rapide, le secteur postal doit être plus rapide et plus audacieux pour innover. Les opérateurs postaux peuvent étudier de nouvelles synergies entre les opérations, les services et les actifs de base existants afin d'obtenir un avantage concurrentiel nouveau et concurrentiel.


source: https://www.parcelandpostaltechnologyinternational.com/parcel-and-postal-technology-international-awards-2020

21 views0 comments