• Jack Hamande

Un pas plus loin vers la digitalisation. Chaque timbre sera unique et traçable par l'utilisateur!

"Les opérateurs postaux poursuivent sans relâche leur stratégie de numérisation. ", a déclaré Jack Hamande


La Deutsche Post introduit une nouvelle génération de timbres. Le premier timbre avec un code dit "matriciel" à côté du motif réel du timbre apparaîtra. À partir de 2022, tous les timbres auront un code matriciel.


Jack Hamande speaking about postal future and challenges
Jack Hamande - la poste et le digital

Le premier timbre avec un code dit "matriciel" apparaîtra à côté du motif réel du timbre. Avec le code matriciel (QR), les utilisateurs pourront voir dans l'application Post & DHL quand leur lettre a été traitée au centre postal de la région de départ et quand elle est arrivée dans la région de destination".


Les codes, qui sont similaires aux codes QR, figureront à côté des images traditionnelles dans ce qui sera "une nouvelle génération de timbres", selon la société.


Les premiers timbres comportant ces codes seront lancés à partir de février 2020, et d'autres suivront plus tard dans l'année.


D'ici 2022, ils figureront sur tous les timbres allemands.


Toutefois, les codes ne permettent pas de suivre l'intégralité de la livraison et ne permettent pas de savoir si une lettre a été effectivement livrée.


source: https://www.dpdhl.com/de/presse/pressemitteilungen/2021/deutsche-post-fuehrt-neue-briefmarken-generation-ein.html