• Jack Hamande

Webinaire UPU Horizon 2025: (Ré)inventons ensemble le secteur postal

"UPU Horizon 2025 : L'innovation, la croissance durable et le développement inclusif à travers le secteur postal ....C'est notre devoir", a déclaré Jack Hamande


Le 26 mars 2021, des délégations du monde entier ont participé à un webinaire sur l'évolution du secteur postal en 2025, organisé par les missions diplomatiques belges à Berne et à Genève.


La crise Covid a montré que le secteur postal est essentiel pour nos sociétés.

Jack Hamande speaking about postal future and challenges
Jack Hamande - UPU Horizon 2025

Il est clair que le secteur postal est confronté à de nombreux changements tels que l'évolution constante de l'environnement réglementaire et politique, l'évolution des attentes des citoyens, la nécessité de la numérisation à tous les niveaux, le besoin d'innovation continue et l'importance de ne pas manquer l'opportunité du commerce électronique.


De nombreuses opportunités et défis liés au secteur postal et au commerce électronique découlent de ces changements. Il est essentiel que l'UPU serve stratégiquement les membres et les opérateurs postaux afin de développer des capacités opérationnelles et une infrastructure permettant d'améliorer et d'intégrer en permanence de nouvelles capacités commerciales et de s'adapter rapidement aux nouvelles opportunités du marché. Nous n'avons pas le temps d'attendre !


L'UPU doit servir la vision de ses membres et contribuer à la croissance économique durable et au développement inclusif, notamment pour les petits pays et les pays en développement. L'UPU doit contribuer à la croissance du secteur postal en donnant la priorité aux opérateurs postaux et à leur personnel.


"L'expérience dans le secteur postal uniquement n'est plus suffisante pour pouvoir relever les défis auxquels le secteur est confronté et pour diriger l'UPU, il est nécessaire d'avoir une expérience polyvalente dans les secteurs privé et public, mais aussi dans les industries postales et numériques", a déclaré l'ambassadeur belge en soulignant la qualité de la candidature belge au poste de directeur général.


Promouvons ensemble la croissance durable du secteur postal pour le bénéfice de tous.


La présentation utilisée lors de l'événement est disponible ici



2021_Webinar_23 march_FR_UPU Horizon 202
.
• 5.57MB